«thanK you aIMee»: le triomphe de Taylor Swift sur Kim Kardashian

Estimated read time 4 min read

Dans les paroles de plusieurs chansons figurant sur son nouvel album The Tortured Poets Department, Taylor Swift fait allusion à de nombreuses personnalités, dont Charlie Puth, Stevie Nicks, Patti Smith et Dylan Thomas. 

• À lire aussi: Voici ce que nous avons pensé du nouvel album (double!) de Taylor Swift

• À lire aussi: Nouvel album de Taylor Swift: les Swifties sont déjà sous le charme

• À lire aussi: Le beau-frère de Taylor Swift perd sa bague dans une piscine… de chili

Et de manière un peu plus subtile, la chanteuse envoie des pointes à Kim Kardashian dans les paroles de la chanson thanK you aIMee, ont rapporté plusieurs médias, dont le Rolling Stone et Elle.

Elle y dépeint entre autres cette «Aimee» comme étant une brute de cours d’école et comment grâce à elle, elle s’est élevée.

«Je ne peux pas pardonner ce que tu m’as fait ressentir. […] Mais je ne peux pas oublier la façon dont tu m’as fait guérir», écrit Taylor Swift en faisant référence aux événements qui se sont déroulés entre elle, Kim Kardashian et Kanye West au moment de la sortie de la controversée chanson Famous, du rappeur, en 2016.



«thanK you aIMee»: le triomphe de Taylor Swift sur Kim Kardashian


MEGA/WENN

À l’époque, alors mariée au rappeur Kanye West, Kim Kardashian avait publié sur Snapchat de manière mémorable une vidéo truquée d’une conversation téléphonique entre elle et Swift approuvant les paroles de Famous. La toile s’était ensuite divisée en deux camps, causant une immense tempête. 

Cet épisode tumultueux avait d’ailleurs poussé Swift à se retirer momentanément des réseaux sociaux avant de revenir dans la sphère médiatique avec l’album Reputation.

  • Écoutez l’entrevue avec Sarah-Émilie Nault, nouvelle fan de Taylor Swift, à l’émission de Yasmine Abdelfadel via QUB:

«J’ai construit un héritage que tu ne peux pas défaire, mais quand je compte les cicatrices, il y a un moment de vérité, qu’il n’y aurait pas ça, si tu n’avais pas existé», chante-t-elle.

«Je ne pense pas que tu as beaucoup changé. Et donc j’ai changé ton nom et tous les véritables indices permettant de t’identifier. Et un jour, ton enfant rentrera à la maison en chantant une chanson dont seuls nous deux saurons qu’elle parle de toi», ajoute-t-elle un peu plus loin.

Les lettres en majuscule dans le titre de la chanson thanK you aIMee forment d’ailleurs le nom KIM.

Charlie Puth, Patti Smith et Dylan Thomas

Dans la chanson-titre The Tortured Poets Department, Swift souligne le talent du chanteur et auteur-compositeur Charlie Puth. Alors qu’elle se rappelle des conversations avec un ancien amour, possiblement Matty Healy le chanteur de la formation The 1975, elle note qu’ils sont tous deux d’accord sur le fait que «Charlie Puth devrait être un artiste plus important».



«thanK you aIMee»: le triomphe de Taylor Swift sur Kim Kardashian


MEGA/WENN

Elle ajoute ensuite, dans cette même chanson, avoir dit à son ex «Je t’ai ri au nez et j’ai dit: “Tu n’es pas Dylan Thomas. Je ne suis pas Patti Smith. Ce n’est pas l’hôtel Chelsea. Nous sommes des idiots modernes”», faisant ainsi référence au poète gallois surtout connu pour les poèmes Do not go gentle into that good night et And death shall have no dominion, ainsi qu’à la poétesse et chanteuse rock américaine Patti Smith.



«thanK you aIMee»: le triomphe de Taylor Swift sur Kim Kardashian


AFP

M. Thomas avait la réputation d’être un poète romantique et autodestructeur, qui n’avait aucune aptitude à prendre soin de lui.

Lucy Dacus et Jack Antonoff

Toujours dans la pièce-titre, la chanteuse fait ensuite référence à une conversation que Healy aurait eue avec la musicienne Lucy Dacus de Boygenius, qui assurait auparavant la première partie de sa tournée Eras Tour.



«thanK you aIMee»: le triomphe de Taylor Swift sur Kim Kardashian


MEGA/WENN

Dans la chanson, elle chante: «Parfois, je me demande si tu vas tout gâcher avec moi, mais tu as dit à Lucy que tu te suiciderais si jamais je pars. Et j’avais dit ça à Jack à propos de toi, alors je me suis sentie vue».



«thanK you aIMee»: le triomphe de Taylor Swift sur Kim Kardashian


AFP


#aIMee #triomphe #Taylor #Swift #sur #Kim #Kardashian

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours