25 ans après le drame: les survivants de la fusillade de Columbine souffrent toujours

Estimated read time 2 min read

Les survivants de la fusillade survenue à l’école secondaire Columbine dans l’État du Colorado souffrent d’anxiété et de stress post-traumatique 25 ans après le drame, selon ABC News.

Le 20 avril 1999,12 étudiants et un enseignant ont perdu la vie sous les balles de deux tireurs.

En entrevue, Heather Martin, une survivante, a fait savoir que la fusillade a eu des conséquences importantes dans sa vie.

«C’est une grande partie de mon identité et de ce que je suis devenue», a-t-elle dit. «Cela s’explique en grande partie par le fait que je dois surmonter les conséquences de l’événement.»

Les policiers avaient mis plus de 45 minutes avant d’entrer dans l’école secondaire avec l’équipe tactique d’intervention.

Ces longues minutes hantent toujours une autre survivante.

«Six semaines après le début d’une thérapie, j’ai reçu un diagnostic d’insomnie et de stress post-traumatique», a indiqué Melissa Missy Mendo. Celle qui avait 14 ans au moment de la fusillade a dormi avec ses souliers pendant plusieurs semaines après le drame.

Elle a pu profiter de l’aide d’un groupe de soutien pour les victimes de différentes fusillades aux États-Unis, «The Rebels Project».

«Je me sens chanceuse d’avoir un vaste réseau de survivants du Rebels Project parce qu’il y avait d’autres personnes qui sont passées par là», a-t-elle confié.

Le 25 avril 1999 a créé un précédent, a rappelé une enseignante qui a survécu.

«Nous n’avions aucun précédent pour une fusillade dans une école, nous ne pouvions pas nommer une fusillade du genre», a souligné Kiki Leyba.

Selon des statistiques du Gun Violence Archive, site web où l’on retrace toutes les fusillades aux États-Unis, 415 personnes ont été tuées au cours de fusillades dans des écoles depuis Columbine. En date du 2 avril 2024, 907 personnes avaient été blessées. 


#ans #après #drame #les #survivants #fusillade #Columbine #souffrent #toujours

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours