Violent conflit avec Kendrick Lamar: qui sont donc les amis de Drake à Montréal?

Estimated read time 4 min read

Le chanteur Drake a mêlé la ville de Montréal aux tensions qui l’opposent présentement au rappeur Kendrick Lamar en mentionnant dans sa dernière chanson qu’il avait des «contacts» dans la métropole. Mais de qui s’agit-il? Le Journal s’est penché sur la question.

• À lire aussi: Fusillade près de chez Drake: la victime serait un agent de sécurité travaillant à sa résidence

• À lire aussi: Cinq choses à savoir sur le violent conflit entre Drake et Kendrick Lamar

«My Montreal connects stand up, not fall down / Mes contacts montréalais se tiennent debout, ils ne tombent pas», soutient Drake sur The Heart Part 6, un titre visant Kendrick Lamar paru ce week-end qui vient s’ajouter à la guerre de mots qui dure depuis mars entre lui et le rappeur américain.

Les deux rappeurs se relancent à coups de chansons haineuses et d’allégations, notamment sur Not Like Us, où Lamar accuse Drake de pédophilie.

Plus tôt mardi, on apprenait qu’un garde du corps de Drake avait été atteint par balle près de la résidence de la vedette, à Toronto. On ignore si cet incident est relié au conflit entre les deux vedettes.





La police de Toronto a érigé un périmètre de sécurité près du domicile de Drake, mardi.


AFP

Selon ce qu’a appris Le Journal, les contacts de Drake dans la métropole seraient issus des milieux du divertissement et du showbiz. Ziggy Eichenbaum, propriétaire du Ziggy’s Pub, à Montréal, a notamment connu le rappeur de Toronto alors qu’il était encore acteur dans la série Degrassi: la nouvelle génération.





Drake avec le propriétaire du Ziggy’s Pub de Montréal, Ziggy Eichenbaum, en mai 2022.


Photo fournie par Ziggy Eichenbaum et tirée de sa page Facebook

«Il est venu faire la fête tout un week-end ici il y a une quinzaine d’années et il s’en est souvenu, car il est revenu nous dire salut en 2022, après son apparition surprise [au Festival Metro Metro]», se souvient-il.

Vidéoclips d’une compagnie montréalaise

Aubrey Drake Graham, de son vrai nom, fait également appel à des gens d’ici pour la production de ses vidéoclips. La compagnie Colossale a notamment signé les visuels de plusieurs chansons depuis 2020, dont celui de Jumbotron Shit Poppin, paru en 2023.

L’entraîneur personnel de Drake, Alonzo «Jonny Roxx» Thornhill, est également montréalais.

Malgré ce que plusieurs internautes ont semblé croire, Drake n’aurait pas de contacts dans le milieu criminalisé montréalais, indiquent nos sources policières.

«Se créer une image de dur à cuire»

Bien qu’il ait été vu au cours des dernières années avec des vêtements à l’effigie des Hells Angels, il semble que ceux-ci faisaient plutôt référence au groupe de motards de Toronto.





Drake porte un chandail qui fait allusion aux Hells Angels alors qu’il est en compagnie du rappeur Travis Scott.


Capture d’écran Instagram Travis Scott

«Ça sonne comme un gars qui veut se créer une image de dur à cuire, comme le veut un peu l’ADN du rap, dit un contact policier. Je serais très étonné de voir un de nos bandits aller le défendre à Toronto.»

Les ex-policiers interrogés par Le Journal appellent d’ailleurs le public à éviter de sauter aux conclusions quant aux ramifications de la célébrité.

«Il faut faire attention, a lancé André Gélinas, ancien policier spécialisé dans le crime organisé au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Quelqu’un peut avoir un chandail qui soutient les Hells, mais il n’y a pas personne qui veut mourir et qui va se promener avec une veste […] et qui n’est pas dûment un membre.»

– Avec la collaboration de Frédérique Giguère et de Laurent Lavoie


#Violent #conflit #avec #Kendrick #Lamar #qui #sont #donc #les #amis #Drake #Montréal

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours