Comédie musicale Waitress: «C’était complètement hystérique»

Estimated read time 2 min read

Joël Legendre vit un rêve depuis qu’il s’est lancé dans la mise en scène de la comédie musicale Waitress, qui sera présentée à l’Espace St-Denis jusqu’au 28 juillet.

• À lire aussi: «Marie-Eve Janvier est née pour jouer ce rôle», croit Sara Bareilles, créatrice de la comédie musicale «Waitress»

• À lire aussi: Julie Ringuette tient la vedette de «Waitress», la première comédie musicale de sa carrière: «Je me sens à ma place»

Ce dernier est emballé par la réaction des gens qui ont assisté à la répétition générale publique.

«C’était complètement hystérique», confie-t-il lors d’une entrevue à TVA Nouvelles.

Il a eu l’idée de monter une version française de la comédie musicale en 2017.

«J’ai vu Waitress à New York […] et en sortant, je me suis dit, il faut qu’un jour, ça soit adapté en Québécois», se souvient-il. Il avait immédiatement amorcé les démarches auprès de l’organisation de Juste pour rire.

Il s’agit d’une première adaptation française pour cette comédie musicale qui a été vue par environ 5 millions de personnes à travers le monde. Le Québec a été préféré à la France pour faire faire le travail.

«Comme Montréal est plus près de New York que la France, on a un côté plus américain […] Ça pourrait se passer ici, Waitress», illustre M. Legendre.

Récit d’une émancipation

Waitress raconte l’histoire d’une femme emprisonnée dans une relation toxique et qui tente de s’en sortir avec l’aide de ses amies qui travaillent avec elle dans un petit café.

«L’histoire est fabuleuse. C’est du Broadway, mais pas comme on est habitué de voir, avec les claquettes et les paillettes. C’est hyper réaliste», dit Joël Legendre.

Waitress est également la première comédie musicale de Broadway à avoir été créée et dirigée par une équipe exclusivement féminine.

«Si vous avez une adolescente, amenez-la voir ce show-là. Ça peut changer sa vie», plaide-t-il.

Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus


#Comédie #musicale #Waitress #Cétait #complètement #hystérique

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours