Enlèvement de quatre personnes: l’influenceur vu la dernière fois dans une petite municipalité de la Montérégie

Estimated read time 4 min read

L’influenceur de la cryptomonnaie qui manque toujours l’appel après avoir été enlevé avec trois autres personnes vendredi à Montréal aurait été vu la dernière fois dans une petite municipalité de la Montérégie.

• À lire aussi: Enlèvement au Vieux-Montréal: trois victimes retrouvées

• À lire aussi: Quatre personnes kidnappées dans le Vieux-Montréal: le véhicule des ravisseurs retrouvé incendié dans un quartier cossu de Laval

• À lire aussi: Qui est Kevin Mirshahi, l’influenceur de la crypto kidnappé à Montréal?

Selon nos sources, les policiers ont investi dans la nuit de samedi à dimanche une résidence située à Les Cèdres, une municipalité qui compte quelque 7000 habitants.

L’influenceur Kevin Mirshahi et les trois autres personnes kidnappées vendredi dans le Vieux-Montréal pourraient y avoir été séquestrés.

Au moins une fenêtre semblait avoir été fracassée, a-t-on constaté sur les lieux.



Les policiers de la Sûreté du Québec ont investi ce week-end cette résidence située à Les Cèdres, en Montérégie, en lien avec l'enlèvement de quatre personnes survenu vendredi, à Montréal.


Kevin Mirshahi, il y a déjà quelques années


photo fournie par une source

Tirés du lit

Le branle-bas de combat déclenché par les forces de l’ordre a carrément tiré du lit plusieurs résidents du quartier.

«Je me suis réveillée vers 2h30 ce matin après avoir entendu trois bangs. J’ai vu ensuite les policiers et j’ai pensé que c’était des coups de feu», a relaté au Journal Louise Robillard, qui habite le secteur depuis 11 ans.

«On a entendu de gros booms à répétition», a indiqué de son côté Sophie Fournier, une autre voisine.

Personne ne se trouvait toutefois dans la maison. Un périmètre de sécurité était toujours érigé en début d’après-midi dimanche.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a d’ailleurs transféré l’enquête à la division des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec (SQ), étant donné que l’endroit où a été vu pour la dernière fois l’influenceur Kevin Mirshahi est sur son territoire.

La police provinciale a refusé, à ce stade-ci, de préciser l’adresse exacte de l’intervention, afin de ne pas nuire aux démarches d’enquête.



Les policiers de la Sûreté du Québec ont investi ce week-end cette résidence située à Les Cèdres, en Montérégie, en lien avec l'enlèvement de quatre personnes survenu vendredi, à Montréal.


MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Libérés

Rappelons que les ravisseurs voulaient initialement kidnapper Kevin Mirshahi, qui est dans la mire de l’Autorité des marchés financiers pour son rôle dans une fraude alléguée de cryptomonnaie.

Or, au moment où ils ont effectué leur basse besogne, trois autres personnes étaient en compagnie de l’homme de 25 ans. Tout le groupe a donc été enlevé.

Le véhicule qui aurait été utilisé par les suspects pour transporter leurs victimes avait été retrouvé incendié dans un quartier cossu de Laval, plus tard en journée.



Les policiers de la Sûreté du Québec ont investi ce week-end cette résidence située à Les Cèdres, en Montérégie, en lien avec l'enlèvement de quatre personnes survenu vendredi, à Montréal.


MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Le lendemain, samedi en fin après-midi, le SPVM a annoncé un développement majeur: trois des quatre victimes avaient été libérées, «saines et sauves», dans l’arrondissement Pierrefonds-Roxboro, à Montréal.

Il s’agissait des deux femmes et de l’homme dans le début de la vingtaine qui n’étaient pas visés par l’enlèvement.

Tranquille

Cet événement hors du commun était sur toutes les lèvres à Les Cèdres, dont le quartier où les policiers ont fait irruption est habitué au calme plat.

«La police devant chez nous à 2h30 du matin… tu te demandes ce qu’il se passe», mentionne Henri Larivière, avec un sourire en coin.

«C’est rare qu’on ait de l’action de même», a convenu une résidente qui a préféré taire son nom.

La propriétaire de la maison qui a fait l’objet d’une perquisition est connue de plusieurs dans le voisinage.

On ignore toutefois si elle a une implication quelconque dans l’enlèvement.

-Avec Maxime Deland, Agence QMI

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l’adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.


#Enlèvement #quatre #personnes #linfluenceur #dernière #fois #dans #une #petite #municipalité #Montérégie

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours