Accident de bus de migrants en Floride: au moins 8 morts et plus de 45 blessés

Estimated read time 2 min read

Au moins huit personnes sont mortes et 45 ont été blessées lorsqu’un autocar transportant des travailleurs migrants vers une ferme de pastèques s’est renversé sur une autoroute nationale de la Floride après une violente collision mardi matin, selon CNN. 

Le bus «transportant environ 53 ouvriers agricoles» et un camion Ford Ranger se sont violemment percutés vers 6h35 dans le comté de Marion, au nord d’Orlando, a précisé la Florida Highway Patrol.

Le bus a ensuite quitté la chaussée, a traversé une clôture et s’est retourné dans un champ.

Les travailleurs étaient en route pour Cannon Farms à Dunnellon, où ils récoltent le melon d’eau.

Huit personnes sont mortes sur les lieux, et 45 personnes blessées ont été transportées à l’hôpital, dont huit dans un état critique, selon les autorités.

Elles s’attendent d’ailleurs à des décès supplémentaires, a révélé le lieutenant Patrick Riordan, de la Florida Highway Patrol, lors d’une conférence de presse.

Le conducteur de la camionnette Ford Ranger est dans un «état très grave», a-t-il précisé à CNN News.

Une enquête massive est mise en place concernant «un homicide routier».

«Nous avons une équipe complète, et plus encore, ici sur scène», a affirmé M. Riordan.

L’entreprise Cannon Farms a annoncé sur sa page Facebook qu’elle serait fermée durant la journée de mardi par respect pour les pertes et les blessures subies dans l’accident.

«Merci de prier avec nous pour les familles et les proches impliqués dans ce tragique accident. Nous vous remercions de votre compréhension en ces temps difficiles», a-t-elle exprimé.

Cannon Farms se décrit comme une exploitation agricole commerciale et familiale se concentrant actuellement sur la production d’arachides et de pastèques.

Leur marchandise est expédiée partout aux États-Unis et au Canada.

Plus de détails à venir…


#Accident #bus #migrants #Floride #moins #morts #blessés

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours