Finalement une victoire du CH contre les Sénateurs?

Estimated read time 2 min read

Le Canadien poursuivra ce soir son dernier voyage de la saison en visitant les Sénateurs d’Ottawa, une équipe qu’il n’a pas vaincu depuis belle lurette. 

La partie sera diffusée sur les ondes de la chaîne TVA Sports à 19 h.

• À lire aussi: Lane Hutson: une bonne tête de hockey… et un physique encore à améliorer

• À lire aussi: Montembeault, un gardien amélioré?

• À lire aussi: Le «code», ou le gros bon sens?

Ayant vu Samuel Montembeault disputer les deux derniers matchs de l’équipe, Cayden Primeau retrouvera le filet. Il voudra certes faire mieux qu’à sa dernière apparition au Centre Canadian Tire : le 18 janvier, le gardien a cédé cinq fois en 36 tirs dans un cuisant revers de 6 à 2, se montrant faible sur plusieurs buts de l’adversaire.

D’ailleurs, le Tricolore éprouve beaucoup d’ennuis contre les Sénateurs. Il a encaissé huit revers d’affilée face au club de la capitale fédérale, son dernier triomphe remontant au 19 mars 2022. L’issue de la rencontre du jour pourrait influencer la «bataille» pour la cave de la section Atlantique. Ottawa devance Montréal par un point au septième rang avec un nombre identique de matchs joués.

Sur le plan individuel, Juraj Slafkovsky est en quête d’un 20e but en 2023-2024. Collectivement, le Bleu-Blanc-Rouge pourrait égaler son total de gains (31) de l’an passé.

Après cet affrontement, les hommes de l’entraîneur-chef Martin St-Louis termineront la campagne avec une série aller-retour contre les Red Wings, lundi à Detroit et le lendemain au Centre Bell. À la première occurrence, le défenseur Lane Hutson pourrait effectuer ses débuts dans la Ligue nationale. Le natif du Michigan a signé son contrat d’entrée vendredi.


#Finalement #une #victoire #contre #les #Sénateurs

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours