La carrière de Alex Perron en 5 photos souvenirs

Estimated read time 3 min read

Chaque semaine dans son cahier Weekend, Le Journal vous présente des moments marquants de la carrière d’un artiste ainsi que quelques photos souvenirs.

Humoriste et comédien



Alex Perron


Photo d’archives

Diplômé en théâtre de l’Université Laval en 1993, le comédien s’était prêté au jeu de l’émission Dieu merci ! de TVA en 2007, en campant le rôle d’un chef de pompiers. Cette même année, il animait La mode en Vedette sur les ondes de Musimax, émission consacrée à la mode et au design.

Les Mecs comiques



Alex Perron


Photo d’archives

En 2003, il y a déjà 20 ans, alors qu’Alex, 32 ans, jouait dans 3X rien à TQS (Noovo), le savoureux mélange de réalité et de fiction de trois gars dans la trentaine voulant à tout prix réussir : Alex (Perron) Louis (Morissette) et Jean-François (Baril). Ils avaient eux-mêmes créé cette série avec quelques autres humoristes.

De Port-au-Persil à Montréal



Alex Perron


Photo d’archives

Natif d’un petit village de Charlevoix, cofondateur du théâtre Nez à nez de Baie-Saint-Paul fin des années 1980, Alex déménageait à Montréal, en 1995, à 23 ans, afin d’étudier à l’École de l’humour. Avec certains… finissants, il fondait Les Mecs comiques, trio composé du fif (Alex) du jeune (Baril) et du macho (Morissette). Eh oui !

En solo



Alex Perron


Photo d’archives

Superbe, sur le tapis rouge du Gala de l’Adisq en 2007, sans ses copains des Mecs comiques, l’aventure du trio étant terminé depuis l’année précédente, comme l’émission 3X rien à TQS après quatre populaires saisons. Désormais en solo, Alex coanimait à la radio de CKOI et mijotait son premier spectacle Un gars c’t’un gars.

Déjà 20 ans



Alex Perron


Photo d’archives

Alex en 2004, alors coani-mateur de l’émission matinale Yé trop de bonne heure à CKOI, auprès de Normand Brathwaite et Jean-René Dufort. Il sera présent lors de la légendaire mésentente des deux animateurs l’année suivante. Alex écrivait déjà des chroniques urbaines humoristiques. Deux ans plus tard, il animera en direct du Festival juste pour rire, CKOI ton show.

♦ Alex Perron est l’un des braves qui relèvent les défis à l’émission Sortez-moi d’ici. Il tient le coup aux côtés de Dave Morissette, Rosalie Vaillancourt, Sébastien Toutant, Clodine Desrochers, Philippe Laprise et Audrey Roger. Animé par Alexandre Barrette et Jean-Philippe Dion, tous les dimanches dès 18 h 30 sur TVA et sur TVA+.

♦ Alex écrit régulièrement d’excellentes chroniques d’humour et d’actualité sur noovo.info.

♦ À la télé, il collabore à l’émission Les Débatteurs de Noovo. Du lundi au jeudi 22 h 30. Il est aussi de l’équipe de C’est juste de la tv aux côtés d’Anne-Marie Withenshaw. Sur Artv ou sur ici.tou.tv.

♦ À la radio, il est de l’équipe des Filles du lunch, Patricia Paquin et Marie-Ève Janvier à Rythme FM 105,7, du lundi au jeudi dès 11 h 30.

♦ Également metteur en scène, il a signé des spectacles du festival Juste pour rire, dont 40 ans de vrai fun, en 2022.

♦ Il a lancé il y a quelques années son livre Alex ton coach de vie amoureuse qui a donné vie à un spectacle-conférence présenté dans tout le Québec.


#carrière #Alex #Perron #photos #souvenirs

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours