L’ancien DG des Blue Jackets promet de faire mieux

Estimated read time 3 min read

Congédié le 15 février, l’ex-directeur général des Blue Jackets de Columbus Jarmo Kekalainen se dit déjà prêt à relever son prochain défi, quitte à accepter un poste identique dans la Ligue nationale de hockey (LNH). 

Le règne de 11 ans du Finlandais ne s’est pas déroulé sans heurts. À titre d’exemple, il suffit de rappeler l’embauche du controversé entraîneur Mike Babcock durant la dernière saison morte : celui-ci n’a pas dirigé un seul match, car il a pris la voie d’évitement à cause de sa fâcheuse habitude à espionner les conversations de ses joueurs.

Sur la patinoire, ce ne fut pas des plus glorieux malgré l’arrivée de l’attaquant-vedette Johnny Gaudreau en juillet 2022. Les Jackets manqueront les séries une quatrième fois d’affilée et cette année, ils occupent la cave de l’Association de l’Est avec 62 points en 75 sorties.

«Je serais un bien meilleur DG à la seconde occasion, a néanmoins estimé Kekalainen au site NHL.com. Je réalise que je ne suis pas prêt à me retirer, donc je reste actif. J’ai surveillé quelques rencontres afin de rester à jour en ce qui concerne les espoirs qui débarqueront dans la ligue. Ça comprend beaucoup de matchs de la LNH, du hockey junior ou universitaire, de la LAH. Je suis débordant d’énergie et prêt pour la prochaine mission.»

Pas rancunier pour une cenne

L’homme de 57 ans dit ne pas garder rancune non plus envers son ancien employeur. Il regarde en avant, tout en se montrant reconnaissant de l’opportunité qu’il a pleinement savourée.

«Je l’ai souvent entendu dans ce milieu : ce n’est pas de savoir si vous serez congédié, mais plutôt quand. Cela m’est arrivé une première fois et je ne voulais évidemment pas vivre cette expérience, a-t-il déclaré. Maintenant que j’ai vécu cela et que ça fait partie des affaires, je suis rempli de gratitude vis-à-vis tout ce que j’ai obtenu là. Le groupe de propriétaires est formidable et vous soutient en vous laissant effectuer votre boulot. J’ai oeuvré aux côtés de John Davidson [président des opérations hockey] dans deux différentes organisations, chez les Blues de St. Louis et les Jackets. C’est une grande personne et j’ai aimé travailler avec lui.»


#Lancien #des #Blue #Jackets #promet #faire #mieux

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours