Les influenceurs et leur anus

Estimated read time 4 min read

J’ai hurlé de rire en regardant les deux premiers épisodes de Splendeur et influence, la nouvelle série humoristique sortie de la tête de Marc Brunet. Le gars qui nous a donné Les bobos, Like-moi! et Le cœur a ses raisons nous offre une parodie hilarante du monde des influenceurs. 

Mais le plus drôle, c’est que la réalité des «influenceurs» dépasse largement la fiction de Radio-Canada. Oui, oui, dans la vraie vie, il y a bel et bien des influenceurs qui se sont fait «blanchir l’anus». Ce n’est pas une blague.

Hashtag hahaha

Je me suis tapé sur les cuisses en voyant Anne Dorval et Philippe-Audrey Larrue Saint-Jacques incarner les deux animateurs d’une téléréalité débile.

J’ai éclaté de rire devant la vacuité abyssale des influenceurs brillamment incarnés par Matthieu Dufour, Yannick de Martino, Pascale De Blois et Naïla Louidort.

J’ai adoré les voir «pratiquer le métier d’être connu». Et j’ai beaucoup ri quand un des personnages parle de se faire blanchir l’anus… car, dans la «vraie vie», c’est exactement ce qu’a fait Hélène Boudreau, la «fille de l’UQAM».

Et en plus, elle l’a documenté, en photos, sur son compte Only Fans. Même Marc Brunet n’aurait pas pu inventer ça!

Pas très extra

J’ai tout aimé de Splendeur et influence. Presque tout.

Pour voir la série, vous devez être abonné à l’EXTRA de tou.tv.

Je n’accepterai jamais cette double facturation de la part de notre diffuseur public. Comme contribuable, vous payez une première fois pour la production de la série avec vos impôts… et on vous demande de payer une deuxième fois pour la voir.

Récemment, j’ai contacté Radio-Canada pour me faire confirmer une augmentation de coût.

«Depuis le 22 février dernier, le prix d’ICI TOU.TV EXTRA est passé de 6,99$ à 7,99$ / mois (plus les taxes applicables). Les abonnés existants ont été avisés du changement tarifaire. Même avec ce changement tarifaire, ICI TOU.TV demeure parmi les plateformes de vidéos en ligne les moins chères du marché», m’avait répondu l’ex-responsable des communications Marc Pichette.

Sur le site de Radio-Canada, on trouve aussi cette explication: «Pourquoi le tarif du forfait ICI TOU.TV EXTRA augmente-t-il?

Il s’agit de la première augmentation de tarif en dix ans, depuis que Radio-Canada a lancé ICI TOU.TV EXTRA en 2014. Au cours des années, nous nous sommes engagés à vous offrir la meilleure expérience possible en vous proposant plus de 11 000 heures de programmation, des contenus originaux qui vous rejoignent et qui vous ressemblent, sans publicité, et sur un plus grand choix de téléviseurs et applications connectés, dont Roku, Samsung et LG.»

Bref, ça ne nous explique pas «pourquoi» on augmente le tarif, au moment même où Radio-Canada bénéficie d’une augmentation de son financement par Ottawa!

Et je vais le redire aussi: une société d’État n’a pas à favoriser une entreprise privée ou une autre, ce que Radio-Canada fait en rendant l’EXTRA gratuit pour les abonnés à Telus et Koodo.

Il n’y a pas deux classes de citoyens au Canada. Tout le monde devrait être traité de façon équitable par le diffuseur national.

Il n’y a aucune raison valable que certains contribuables payent pour s’esclaffer avec Anne Dorval et que d’autres rigolent gratuitement sur des blagues d’anus.


#Les #influenceurs #leur #anus

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours