Postes Canada dévoile un timbre à l’effigie d’Elisapie

Estimated read time 2 min read

L’autrice-compositrice-interprète Elisapie aura bientôt un timbre à son effigie, a dévoilé jeudi Postes Canada.

L’artiste multidisciplinaire et activiste Inuk sera ainsi honorée par le biais de la série sur les leaders autochtones qui souligne les réalisations et les contributions exceptionnelles de leaders inuit, métis, et des Premières Nations.

L’émission de 2024 rendra également hommage à l’artiste visuelle et environnementaliste métisse Christi Belcourt, ainsi qu’à Josephine Mandamin, une aînée anishinaabe et défenseure du droit à l’eau.



Postes Canada dévoile un timbre à l’effigie d’Elisapie


Elisapie avec le timbre de Postes Canada à son effigie.


Photo fournie par Groupe CNW/Postes Canada

Lancée en 2022, la série sur les leaders autochtones souligne les contributions de leaders inuit, métis et des Premières Nations modernes qui ont consacré leur vie à préserver leurs cultures et à améliorer la qualité de vie des peuples autochtones au Canada.

Élevée dans le village éloigné de Salluit, au Nunavik, Elisapie a commencé à chanter sur scène avec son oncle à l’adolescence. Après avoir déménagé à Montréal pour se consacrer aux communications et à la musique, elle écrit et réalise le documentaire Sila piqujippat (Si le temps le permet).

Sa compilation de reprises qu’elle interprète dans sa langue maternelle, Inuktitut, lui a valu le trophée de l’Artiste ou groupe autochtone contemporain de l’année, à la dernière cérémonie des Juno.

Elle est également la créatrice et la productrice du Grand solstice, présenté chaque année dans le cadre de la Journée nationale des peuples autochtones.


#Postes #Canada #dévoile #timbre #leffigie #dElisapie

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours