Queens of the Stone Age à Québec et à Laval: la foule aura son mot à dire

Estimated read time 3 min read

Adeptes du groupe rock Queens of the Stone Age, rechargez vos voix et préparez vos pancartes avec vos demandes spéciales, car la formation américaine n’hésitera pas à déroger à son plan de match pour exaucer vos souhaits.

Queens of the Stone Age, un quintette rock reconnu mondialement qui cumule les nominations aux Grammy, débarque dans notre province, ce week-end, avec sa tournée The End Is Nero, qui s’arrêtera à Laval, samedi, et à Québec, dimanche.

En entrevue avec Le Journal, le guitariste principal du groupe, Troy Van Leeuwen, a admis que la formation ne s’était jamais aussi bien portée depuis sa création, dans les années 1990. Avec ce vent qui souffle dans leurs ailes, les vétérans de la scène rock se permettent davantage de prendre le pouls de leurs fidèles pendant leurs spectacles.

«Nous aimons partir à l’aventure pendant nos spectacles en prenant le temps de voir ce que la foule veut entendre», explique Troy Van Leeuwen. «Ça garde tout le monde au bout de son siège, car nous pouvons faire plaisir à un superfan qui veut une chanson moins populaire, comme nous pouvons jouer nos vieux classiques ou nos nouvelles chansons», ajoute-t-il.

Visiblement, ce ne sont pas que des paroles en l’air. Lundi, lors d’un concert que la formation donnait à Oshawa, en Ontario, le chanteur Josh Homme a laissé la foule choisir entre trois chansons qu’il voyait inscrites sur des pancartes de spectateurs. C’est finalement Sick, Sick, Sick, parue sur l’album Era Vulgaris, en 2007, qui l’a emporté.

«Nous sommes ici pour vous, pas pour nous», a lancé le chanteur aux admirateurs, selon ce que rapporte un média australien qui suit de près la tournée du groupe.

Sans savoir exactement ce que réserve Queens of the Stone Age à son auditoire pour ses concerts à Québec et à Laval, on peut quand même s’attendre à entendre de récents succès, comme Emotion Sickness et Carnavoyeur, deux pistes tirées de leur dernier album, In Times New Roman…, qui totalisent 22,6 millions d’écoutes sur Spotify.

Après son périple en Ontario, qui se terminera le 12 avril à Ottawa, Queens of the Stone Age prendra la direction de Laval pour un spectacle à la Place Bell, le 13 avril, et sera à Québec, dès le lendemain, pour se produire au Centre Vidéotron.


#Queens #Stone #Age #Québec #Laval #foule #aura #son #mot #dire

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours