Samsung plus populaire qu’Apple: voici pourquoi les ventes d’iPhone sont en chute

Estimated read time 2 min read

Les ventes d’iPhone sont en chute au dernier trimestre, laissant ainsi Samsung reprendre sa place comme numéro un des téléphones intelligents les plus achetés. Voici pourquoi des experts pensent que les appareils Android vont demeurer au sommet. 

• À lire aussi: Apple va augmenter ses dépenses auprès de ses fournisseurs au Vietnam

Si Samsung a été au top des ventes de cellulaires depuis 12 ans, Appel a pris le dessus en décembre dernier. Cette première place a cependant été de courte durée puisqu’une chute des ventes de 10% a permis à son compétiteur de redevenir numéro un.

  • Écoutez l’entrevue avec le stratège numérique Denis Martel avec Mario Dumont sur QUB :

«C’est une forte baisse pour Apple, mais si vous pensez à où nous en sommes au cours des quatre dernières années, Apple a probablement été la marque la plus résiliente, surmontant les problèmes de chaîne d’approvisionnement et les défis macroéconomiques, plus que les autres marques», a souligné Nabila Popal, directrice de recherche de l’International Data Corporation, en entrevue avec CNN.

Cette dernière a également indiqué l’évolution plus lente du système Android exploité par Samsung comparativement à l’iOS d’Apple. Ainsi, puisqu’Android a eu un déclin dans les dernières années, il a une plus grande marge de croissance maintenant.

Dans le dernier trimestre, Samsung a notamment récolté 20,8% des parts du marché comparativement à 17,3% pour Apple.

De nombreuses entreprises ont signalé leurs intentions de poursuivre l’expansion de l’intelligence artificielle, mais l’entreprise créée par Steve Jobs n’a toujours pas pris position sur le sujet.

«Alors que le marché global des téléphones intelligents se redresse cette année, avec un fort accent sur l’IA, Samsung est en bonne position pour poursuivre sa croissance cette année», a donc précisé Mme Popal.


#Samsung #populaire #quApple #voici #pourquoi #les #ventes #diPhone #sont #chute

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours