Christie Brinkley partage des photos saisissantes de son cancer de la peau

Estimated read time 2 min read

En choisissant de partager de saisissantes photos de l’intervention chirurgicale qu’elle a subie pour retirer la partie cancéreuse sur son visage, la mannequin Christie Brinkley espère inciter les gens à faire plus attention à leur peau.

La mannequin de 70 ans a tout de même eu de la chance, car c’est en accompagnant sa fille à son rendez-vous médical qu’elle a demandé si le médecin pouvait regarder un point minuscule qu’elle sentait sur sa figure en se maquillant.

«La bonne nouvelle pour moi est que nous avons détecté le carcinome basocellulaire très tôt. Et j’ai eu d’excellents médecins qui ont enlevé le cancer et m’ont recousue à la perfection comme un Dior haute couture», a écrit la vedette qui n’a pas perdu son sens de l’humour malgré le résultat de cette biopsie non prévue.

Des trois clichés de la mannequin pris à l’hôpital, un porte l’avertissement «contenu sensible» d’Instagram. En cliquant sur «voir la photo», on est en effet saisi par la plaie ouverte dans le visage de la star.

«La bonne nouvelle pour vous, c’est que tout cela peut être évité en étant assidu avec votre protection solaire», ajoute-t-elle en disant regretter d’avoir pris soin de sa peau un peu trop tard dans sa vie.

Elle invite ses 899 000 abonnés à appliquer de la crème solaire, porter des manches longues et un chapeau à larges bords pour se protéger du soleil. Ce qu’elle fera dorénavant.

«Et faire régulièrement des bilans corporels complets… c’est un MUST!» note-t-elle.

Tout comme la mannequin, l’acteur Hugh Jackman, l’influenceuse Khloe Kardashian et la duchesse d’York, Sarah Ferguson, ont reçu des diagnostics de cancer de la peau dans les dernières années.

 


#Christie #Brinkley #partage #des #photos #saisissantes #son #cancer #peau

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours